Vous êtes ici : Accueil > Assurance crédit

Question Immobilier

Un crédit immobilier est en principe grevé d’une assurance emprunteur qui constitue une part importante même du prêt. En effet, les banques refusent d’emprunter une somme importante sans cette sorte de garantie. Qu’est-ce que cette assurance couvre exactement ?

Les garanties proposées par une assurance emprunteur

Les aléas de la vie sont nombreux et peuvent atteindre les emprunteurs ayant un crédit immobilier en cours de remboursement. D’où l’importance d’une assurance emprunteur pour couvrir en cas de décès ou d’invalidité de l’emprunteur souligne le site Question Immobilier. Ainsi, si ces deux événements surviennent, les banques pourront obtenir le règlement des mensualités restantes par la Compagnie d’assurance qui couvre l’emprunteur.

Autres garanties offertes par cette assurance emprunteur, la perte d’emploi causée par un licenciement. De ce fait, la démission ou encore la retraite sont exclues de cette couverture. Ainsi, dans le cas où l’emprunteur choisit de passer par un autre assureur que celui proposé par sa banque, il doit bien comparer les offres proposant les mêmes couvertures que l’assurance groupe présentée.

Visiter le site https://www.question-immobilier.com/

Haut de page