Vous êtes ici : Accueil > Assurance habitation

Le Dépanneur

Pour se sentir de nouveau en sécurité dans son logement après une effraction suivie de cambriolage, il est recommandé de ne pas négliger sa mise en sécurité. Cela est d’ailleurs pris en charge par certains contrats d’assurance habitation. Ainsi, l’intervention d’un professionnel est requise pour effectuer les opérations nécessaires et pour jouir de la couverture d’assurance.

L’importance de la mise en sécurité d’une maison après un cambriolage

Il peut arriver qu’après une intrusion dans son habitation, les cambrioleurs reviennent pour retenter leur chance. D’où l’intérêt de procéder urgemment à la mise en sécurité de sa maison après un cambriolage. En effet, une vitre brisée, une serrure forcée ou encore une baie vitrée éventrée facilite l’accès des voleurs chez soi, souligne le site Le Dépanneur.

Les frais de mise en sécurité d’une habitation peuvent être remboursés par une assurance habitation sur présentation d’une facture de l’expert ayant réalisé les travaux. Ainsi, il est conseillé de vérifier les garanties de son contrat d’assurance avant de prendre l’initiative de payer seul les réparations qui pourraient en résulter. Cela pour réduire les dépenses qu’une telle opération exige.

Visiter le site https://www.depanneur-expert.fr/

Haut de page