Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Allègement

Tout d’abord, seul le prêteur peut fixer les conditions d’accès à un crédit quelconque. En ce qui concerne le crédit immobilier en particulier, la souscription à une assurance emprunteur pourrait être demandée à titre de garantie. Il se peut qu’un réel besoin de résiliation surgisse en cours de contrat. La loi n’écarte pas cette possibilité, mais elle stipule que seule une assurance emprunteur en matière immobilière peut faire l’objet de cette résiliation.

Résilier afin d’accéder à la meilleure offre

La résiliation est l’acte par lequel une partie au contrat manifeste sa volonté d’annuler celui-ci, pour des raisons personnelles. En matière de crédit immobilier assujetti à une assurance emprunteur, le débiteur pourrait mettre un terme à son contrat d’assurance s’il le souhaite. Le site Allègement aborde le sujet en mettant en exergue le libre abrite dont dispose la banque d’imposer ou non ce genre d’assurance. Il existe certaines règles auxquelles doit se conformer l’emprunteur concerné.

S’agissant de la démarche à suivre, le débiteur est tenu d’adresser une demande portant résiliation du contrat en vigueur. Ladite demande doit mentionner la compagnie d’assurance qui prendra le relais. Outre cela, les garanties liées à la précédente assurance doivent être équivalentes à celles du nouvel assureur. Si la banque refuse d’accorder la résiliation, elle est tenue de motiver sa décision.

Visiter le site https://www.allegement.fr/

Haut de page