Vous êtes ici : Accueil > Assurance automobile

Le Mag de la Finance

Nombreux d’entre vous le savent déjà sans doute que depuis la mise en place de la loi Hamon en 2015, la rupture d’un contrat d’assurance automobile est de nos jours très facilitée. Cherchez d’autres informations là-dessus sur cette plateforme dédiée aux finances.

Comment procéder ?

Il est vrai que vous trouverez des billets qui traitent du thème de l’assurance dans Le Mag de la Finance. Toutefois, si besoin est, n’hésitez pas à visiter les autres rubriques pour ne citer que l’investissement ou l’épargne. Et pour ce qui est maintenant de la résiliation de votre assurance auto, vous n’êtes dorénavant plus dans l’obligation d’attendre son échéance pour vous en dégager.

En effet, vous êtes totalement en droit de le faire, et cela dès la toute première date d’anniversaire de sa signature, sans avoir à payer de pénalités, ni à vous acquitter de frais. Mieux ! Vous n’avez même pas besoin de justifier votre décision auprès de votre compagnie d’assurance.

Sinon, dans la mesure où les procédures ont été également simplifiées, ce sera à cette dernière de s’occuper entièrement de la résiliation, ainsi que du transfert de votre dossier chez votre nouvel assureur. Et dès lors que la démarche a été faite, la résiliation de votre contrat d’assurance automobile prendra effet dans le mois suivant la déposition de votre demande.

Visiter le site https://www.lemagdelafinance.com/

Haut de page