Vous êtes ici : Accueil > Assurances pro

Considérablement

Les banques considèrent différemment les particuliers et les entreprises en matière de prêt. En effet, l’étude des dossiers soumis est plus stricte pour ces derniers. Cela, même si les organismes prêteurs leur accordent plus confiance par rapport aux simples particuliers.

Prêt professionnel : Ce qu’exigent les banques

Trois raisons peuvent pousser une entreprise à demander un crédit professionnel selon Considérablement. Cela pour alimenter leur trésorerie, pour investir ou pour créer une activité. Les démarches à réaliser pour l’obtention de ce prêt sont plus délicates. Il est de ce fait indispensable de présenter un dossier convaincant.

Pour ce faire, les banques exigent la production d’au moins deux bilans pour analyser la situation financière de la société. Ou à défaut s’il s’agit d’une nouvelle entreprise, d’un business plan pour avoir une idée de la capacité de remboursement de cette dernière. Ajouté à cela, si le montant du prêt est important ou si le dossier présenté est compliqué, la banque demandera une garantie sous forme d’apport personnel.

Visiter le site http://considerablement.fr/

Haut de page