Vous êtes ici : Accueil > Assurance automobile

Le Comité des assureurs

La perte de la carte grise de sa voiture ne constitue pas un motif pris en compte par les assureurs pour accepter la souscription d’assurance auto. Cette pièce est indispensable pour déterminer les caractéristiques du véhicule et pour prouver la qualité de propriétaire du souscripteur. Il existe tout de même des dérogations à cette règle.

Assurance auto et carte grise au nom d’une autre personne

Les démarches pour l’obtention d’une carte grise peuvent prendre du temps. Face à cela, les assureurs sont plus flexibles et acceptent d’assurer le véhicule, mais à condition de présenter un certificat de cession, le site précise Le Comité des assureurs. Cette pièce démontre que le véhicule vient d’être cédé par son ancien propriétaire à un nouvel acquéreur.

Il existe plusieurs cas où les compagnies d’assurance acceptent d’assurer une voiture avec une carte grise qui n’est pas au nom du souscripteur. On peut citer par là le cas du locataire d’un véhicule en LOA qui veut assurer ledit véhicule à son nom, sans en être propriétaire. Les possibilités sont nombreuses, mais exigent le respect des conditions imposées par l’assureur.

Visiter le site https://www.lecomitedesassureurs.com/

Haut de page