Vous êtes ici : Accueil > Assurance crédit

Simulea

Quand on est dans l’impossibilité d’honorer les dettes, l‘idéal sera de recourir au rachat de prêts. Cela est dans le but de réunir les crédits en un seul prêt, ce qui conduit à une seule mensualité (et dont le montant varie en fonction de la situation financière et personnelle), un taux plus intéressant et une durée de remboursement plus longue. Toutefois, notons que le rachat est un engagement et doit être remboursé. Par ailleurs, l’allongement de la durée peut entrainer l’alourdissement de la dette. Cela dit, il faut bien étudier ses finances avant de se lancer dans le projet. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut utiliser la simulation.

La simulation, un outil incontournable

Lors du rachat de crédit, la simulation est surement la première étape que l’on ne pourra pas s’en passer. En fait, il s’agit d’un outil en ligne qui permet les emprunteurs de calculer et de vérifier les capacités d’emprunt. Toutefois, ne vous inquiétez pas ! L’outil est gratuit, sans engagement et sans inscription, jusqu’à ce que vous décidez d’avancer dans les démarches. Le principal avantage de cet outil, c’est qu’il vous permet d’avoir une petite idée sur votre future mensualité.Et bien évidemment, en cas de besoin, il est toujours préférable de consulter les avis d’un professionnel dans le domaine.

Les étapes de la simulation de rachat de crédit

La simulation est de ce fait une étape incontournable lors d’un regroupement de crédit. En ce qui concerne le fonctionnement, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de remplir le formulaire en indiquant la somme totale des crédits en cours, le revenu et les charges. En un clin d’œil, plusieurs offres apparaissent. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à comparer les offres et choisir ce qui vous convient pour le mieux, en fonction de votre situation financière et personnelle.

Visiter le site https://www.simulea.fr/

Haut de page