Vous êtes ici : Accueil > Assurance crédit

Expert Crédit

L’accord d’un emprunt dépend initialement de la capacité de remboursement de l’emprunteur. Evidemment, une société de crédit fonctionne en faveur des intérêts sur les crédits. D’où l’intérêt pour celle-ci d’exiger une certaine garantie de la part des clients. Un revenu stable est donc suffisant pour pouvoir bénéficier d’un crédit immobilier.

Octroi de crédit : Critères retenus et l’étude des dossiers

L’engagement à un crédit immobilier dure au moins dix ans, souligne Expert Crédit. C’est pour cela que l’organisme emprunteur réclame un maximum d’apport de la part de son client. La stabilité d’un emploi est, en conséquence, important pour la banque afin de se protéger d’un risque de non-remboursement.

Les revenus ne sont pas uniquement l’objet de l’étude d’un dossier de crédit immobilier. En effet, la banque se penche également sur les charges et enquête sur les anciennes situations bancaires de l’emprunteur. Un dossier avec un historique douteux et un taux d’endettement conséquent, risque de faire face à un refus. Enfin, le fait de posséder une garantie peut augmenter la chance d’obtenir un prêt immobilier car cet apport est considéré comme l’assurance de l’aptitude de l’emprunteur à épargner.

Visiter le site https://www.expertcredit.fr/

Haut de page