Vous êtes ici : Accueil > Assurances pro

Assuranciel

Souscrire des assurances professionnelles pour auto entrepreneur est un incontournable, du moins indispensable pour le succès et la sécurité d’une entreprise. Et ceci, quelle que soit la nature de l’activité.

Ces mutuelles fonctionnent à peu près comme n’importe quelle assurance individuelle. Lorsqu’un sinistre survient, l’assuré fait une déclaration, l’assurance propose plusieurs solutions pour dédommager l’assurer, éventuellement après le passage d’un expert.

Assurance RC Pro auto entrepreneur

L’assurance responsabilité civile professionnelle est plus distincte. Lorsque les entrepreneurs provoquent un dommage à autrui dans le cadre de leur activité, Assuranciel indique que ce tiers atteint peut porter l’affaire devant les tribunaux. Ces derniers peuvent obliger l’auto entrepreneur fautif à payer des dommages et intérêts qui peuvent atteindre des millions d’euros selon l’ampleur du préjudice.

L’objectif d’une assurance responsabilité civile professionnelle est de dédommager l’assuré dans le cas où il aurait à payer ce type de dommages et intérêts. De ce fait, ils ne sont pas submergés par le coût parfois onéreux des dommages et des réparations qui découlent de ces soucis, au point de pouvoir les forcer à arrêter leur activité.

Visiter le site https://www.assuranciel.info/

Haut de page