Vous êtes ici : Accueil > Assurance crédit

Finna.fr

Assurer un prêt immobilier est systématiquement exigé de la part des banques, l'emprunteur peut souscrire au contrat groupe de la banque ou alors un contrat personnalisé auprès d'une compagnie.

Assurer un prêt : facultatif mais indispensable

Les banques proposent des offres de prêts immobiliers aux emprunteurs mais à la condition que l'emprunteur souscrive à une offre d'assurance de prêt pour couvrir le remboursement des mensualités en cas de décès, d'invalidité ou de maladie. Ces risques sont fréquents, surtout sur des durées longues et les banques ne vont pas prendre de risque de leur côté, elles vont exiger de l'emprunteur qui souscrive à l'offre de la banque, ou à celle d'une compagnie d'assurance.

Le contrat groupe propose des garanties similaires pour tous les emprunteurs qui vont signer une offre de prêt avec la banque, le tarif est donc uniformisé et certains emprunteurs à risques peuvent se voir infliger une surprime. Il est aussi possible de se tourner vers le contrat individuel proposé par les compagnies d'assurances, un contrat avec des garanties sur mesure et un tarif souvent plus attractif pour les emprunteurs disposant d'un profil rassurant, moins à risques.

Visiter le site https://www.finna.fr/

Haut de page